Pavot de Californie (Passiflore Eschscholtzia)

- Catégories : Gummies

Pavot de Californie (Passiflore Eschscholtzia)

Les pavots de Californie sont de magnifiques fleurs qui poussent à l'état sauvage dans de nombreuses régions d'Amérique du Nord.

Par Gummiio

Les pavots de Californie sont de magnifiques fleurs qui poussent à l'état sauvage dans de nombreuses régions d'Amérique du Nord. En plus d'embellir les paysages des États-Unis, cette plante peut offrir certains avantages médicinaux. 

Bien qu'il n'y ait pas une quantité écrasante de recherches sur le pavot de Californie, il a une forte réputation auprès des herboristes traditionnels pour ses actions calmantes et de soutien pour l'ensemble du système nerveux. Cet article explique tout ce que vous devez savoir sur le pavot de Californie, notamment ses potentiels bienfaits pour la santé. Ces informations ne doivent pas être utilisées pour diagnostiquer ou traiter des maladies, mais pour se familiariser avec cette plante très appréciée ainsi que ses utilisations.

 Les bienfaits du pavot de Californie pour la santé

Le pavot de Californie (Passiflore Eschscholtzia) est une herbe médicinale qui est couramment utilisée afin de combattre l’anxiété, la fatigue mentale et physique à long terme (neurasthénie), les douleurs nerveuses, diverses affections psychiatriques, les problèmes de vaisseaux sanguins, la sensibilité aux changements climatiques et la sédation. Si le pavot de Californie agit comme un analgésique, il semble présenter également d'autres avantages pour la santé : en voici quelques-uns.

Améliore le sommeil

De nombreuses personnes utilisent les graines de pavot de Californie comme un inducteur de sommeil naturel. Ils rapportent qu'il agit dès que vous le prenez et peut apporter un sommeil réparateur et rafraîchissant aux personnes qui souffrent d'insomnie. Tout d’abord, il aide à trouver un sommeil plus rapide lors de la phase d’endormissement. De plus, il permet également d’améliorer la qualité du sommeil. 

Soulage l'anxiété ou la tension

En raison des effets sédatifs de ce pavot, beaucoup l'utilisent pour traiter l'anxiété ou la tension. Il a également été utilisé pour aider à traiter l'incontinence chez les personnes qui ont des difficultés à le faire en cas de stress élevé. Le pavot de Californie aide à combattre la nervosité et le stress sans créer d'accoutumance, comme les anxiétés légères à l'origine de potentielles palpitations ou de sensations d'oppression.

"Class aptent taciti sociosqu ad litora per conubia nostra, per inceptos himenaeos .Aenean non turpis vitae ligula tristique sagitt isras varius erat pulvinar eros pretium"

Combat le TDAH

Comme il est naturel, sans effets secondaires connus, certains le considèrent comme un remède anti-anxiété efficace et sûr, notamment pour les enfants. Ceux qui ont des problèmes de comportement, comme le TDA ou le TDAH (Trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité de l'enfant), ont constaté que la graine de pavot de Californie peut se révéler parfois tout aussi efficace que certains médicaments qu'ils prennent pour leur trouble.

Stimule la fonction cognitive

Les personnes âgées peuvent également bénéficier de ce remède naturel afin de stimuler leurs fonctions cognitives. Le pavot de Californie possède des propriétés pouvant améliorer la capacité intellectuelle de ceux qui souffrent de problèmes de mémoire ou de concentration liés au vieillissement.

Traite les plaies

En raison des propriétés antimicrobiennes de l'extrait de graine de pavot de Californie, une solution à base de cette plante peut être appliquée directement sur les coupures et les éraflures pour aider à diminuer le risque d'infection et accélérer la guérison. C’est un cicatrisant naturel qui sera très utile aux plus casse-cou d’entre nous !

Ajouter un commentaire

1 commentaires

Lorem ipsum - 31/01/2022 22:56:34


Aliquam eu porttitor justo. Etiam a dui aliquam, ultricies purus sed, pharetra odio. Etiam sit amet tempus lacus. Suspendisse ac eros ut erat luctus hendrerit id sit amet nulla. Sed molestie, leo sit amet imperdiet vulputate, tortor ligula viverra ipsum, eu molestie magna elit et tortor. Curabitur nulla leo, auctor id dapibus sed, varius sit amet mauris. Maecenas pulvinar nunc id risus sagittis, non convallis nisl pharetra. Sed eu leo luctus, ornare nunc vel, mattis nisi.